Nos métiers

Chauffage bois biomasse

Nous installons, entretenons et dépannons votre chaudière bois biomasse.

La chaudière biomasse utilise comme combustible du bois, des sous-produits du bois ainsi que des résidus organiques (paille, coques de fruits, etc.). Ce combustible dispose de qualités environnementales indéniables et en font une solution idéale pour limiter les émissions de gaz à effet de serre.
Qu'il s'agisse de bûches ou de granulés, le bois est une énergie naturelle et écologique.

La biomasse pour le chauffage représente donc une énergie verte : ainsi les chauffages bois biomasse propose des réponses assurant un chauffage moderne et optimal.

Nous installons deux types de chauffage biomasse :

  • la chaudière à bois
  • le poêle à bois

La chaudière à bois séduit de plus en plus de Français car c'est l’un des systèmes de chauffage le plus économique en fonctionnement grâce à son combustible qui est le moins cher du marché. Les économies engendrées (jusqu’à 30% d’économies sur votre facture de chauffage) combinées à son coût abordable sauront vous convaincre d’une rentabilité rapide.

Le poêle à bois constitue une alternative à la cheminée pour chauffer une habitation. Rustique, design ou ancien, il peut être à bûches, à double combustion, à longue inertie ou turbo. Proposé dans plusieurs formes, cet appareil est à la fois décoratif et fonctionnel.

Contrat d’entretien de votre chaudière bois

Nous nous rendons rapidement disponible pour toute urgence et nous déplaçons chez vous pour une intervention express en cas de panne de chaudière.
Nous pouvons vous proposer un contrat d’entretien pour votre chaudière bois. Les entretiens annuels sont effectués suivant vos disponibilités et ne vous obligent pas à poser une journée de congé pour nous attendre compte tenu de notre flexibilité.
Deux types de contrat d’entretien de chaudière bois vous sont proposés :

  • Simple entretien annuel
  • Contrat avec un dépannage dans l’année sans facturation de main d’œuvre et déplacement

Pourquoi souscrire un contrat ?
Il est obligatoire pour les utilisateurs de faire vérifier leurs appareils de chauffage, de production d’eau chaude et de cuisson, ainsi que les conduits de fumée, au minimum une fois par an.
Pour votre tranquillité d’esprit ... vous n’aurez même plus à y penser.
Puisque l’entretien annuel est obligatoire (Article 31.6 du règlement sanitaire départemental), il faut profiter de l’abonnement main d’œuvre et déplacement, des engagements de délais d’intervention inclus dans le contrat d’entretien.
Vous réalisez des économies d’énergie et contribuez à la qualité de l’air grâce au bon réglage de votre installation.
Vous prolongez la durée de vie de votre chaudière et réduisez le risque de panne.

Pour toute installation de chaudière avec Arenov 91, profitez d’un désembouage gratuit de votre installation.

Quelques réalisations «Chauffage bois biomasse»