Nos prestations

Production d'eau chaude sanitaire - Essonne (91)

es différents systèmes de production d'eau chaude sanitaire

  • Chauffe-eau au gaz.

Si vous choisissez le gaz pour produire votre eau chaude sanitaire, deux solutions s’offrent à vous : le chauffe eau instantané ou le chauffe-eau à accumulation. Avec un chauffe-eau instantané, l’eau est chauffée à la demande. Il ne nécessite pas de cuve de stockage et est donc moins encombrant qu’un chauffe eau à accumulation. Il est indépendant du système de chauffage. Au contraire, le chauffe-eau à accumulation est plus encombrant. Mais, il permet de stocker un volume important d’eau chaude. Il est associé au système de chauffage central et, avec un chauffe-eau à accumulation, l’eau est chauffée indépendamment du puisage.

  • Chauffe-eau électrique. ...

Comme pour les chauffe-eau au gaz, vous avez la possibilité de choisir entre chauffe-eau instantané et chauffe-eau à accumulation. Les chauffe-eau électriques instantanés sont très faciles à installer et peu encombrants. Cependant, ils offrent un débit très faible et servent plutôt comme système d’appoint. Au contraire, les chauffe-eau électriques à accumulation proposent des réservoirs importants qui permettent d’utiliser de l’eau chaude en continue. De plus, avec un chauffe-eau électrique à accumulation, la température de l’eau reste constante.


  • Chauffe-eau énergie renouvelable. ...

Aujourd’hui, les fabricants ont également mis au point des chauffe-eau qui utilisent des énergies renouvelables pour chauffer l’eau.

  • Chauffe-eau thermodynamique. ...

Le ballon thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur. Il absorbe les calories de la pièce dans laquelle il se trouve (dans l’idéal, une buanderie) pour chauffer l’eau. Il permet ainsi de faire des économies d’énergie et offre une alternative écologique pour la production d’eau chaude sanitaire. Il s’installe très facilement, sans nécessiter de gros travaux.

  • Chauffe-eau solaire.

Le chauffe eau solaire utilise la chaleur du soleil pour chauffer l’eau. Il nécessite l’installation de panneaux solaires sur le toit de votre habitation. S’il permet également d’économiser l’énergie traditionnelle (gaz ou électricité), il constitue davantage une solution de production d’eau chaude sanitaire d’appoint car il ne peut couvrir la totalité des besoins en eau chaude d’un foyer (lorsque les journées sont peu ensoleillées par exemple, le chauffe-eau solaire ne peut produire suffisamment d’eau chaude).

Aujourd’hui, pour assurer la production de votre eau chaude sanitaire vous avez le choix. Mais, ce qui importe, en rénovation comme en construction, c’est de combiner efficacité et économies d’énergie.

Quelques réalisations «Production d'eau chaude sanitaire»