Nos types de travaux

Installation poêle granulés et bois

Poêle bois bûches

Le poêle à bois allie tendance et convivialité. Laissez vous séduire par ses lignes son design et une source de chaleur respectueuse de l’environnement.
Le poêle à bûches fonctionne indépendamment du chauffage central.
Grâce à la combustion des bûches, votre poêle produira rapidement de la chaleur
Contrairement au poêle à granulés, le poêle à bois est utilisable sans électricité.
Le prix d'un poêle à bûches varie en fonction du modèle et de la marque choisie, en effet, pour l'achat d'un poêle à bûches neuf il faudra compter entre 3 000 et 7 000€, Un somme vite amortie puisque en 1 an, 600 € d'économies sont réalisables grâce à l'installation d'un poêle à bûches.

Fonctionnement du poêle à bûches :
Le fonctionnement d'un poêle à bûches est assez simple puisqu'il reprend celui d'une cheminée mais dans un foyer fermé ce qui le rend plus efficace.
Son avantage principale est qu'il est plus performant qu'une cheminée et consomme moins de combustible.
A savoir que de façon courante, les poêles sont conçus pour des buches de 50cm.

Installation de votre poêle à bûches :
L'installation d'un poêle à bûches est relativement simple, cela peut se faire très rapidement selon votre conduit de cheminée.
Deux étapes lors de cette installation : l'installation du poêle en lui-même ainsi que le raccordement pour l'évacuation des fumées,
Concernant l'entretien, il est obligatoire 1 fois par an dans le but de faire un nettoyage complet et de s'assurer du bon fonctionnement du poêle. Un ramonage des conduits d'évacuation des fumées est à faire 2 fois par an (dont une fois pendant la période d'utilisation).
A la suite de cet entretien vous sera remis un certificat d'entretien à conserver au minimum 2 ans.


Poêle granulés de bois

Le poêle à granulés de bois allie tendance et convivialité. Laissez vous séduire par ses lignes son design et une source de chaleur respectueuse de l’environnement.

Fonctionnement du poêle à granulés

Les granulés de bois sont très pratiques : propres, facilement transportables et stockables dans un placard, ils vous épargnent le moindre effort. Le chargement se fait simplement par le dessus du poêle, l’alimentation du feu est ensuite automatique.
Une fois programmé avec la télécommande, vous êtes tranquille : le poêle à granulés s’occupe de tout pour vous procurer jusqu’à deux jours de chaleur douce.
L’entretien du poêle à granulés de bois est automatique : la vitre est auto nettoyée par un système d’air de rinçage et le pot du brûleur est régulièrement débarrassé des dépôts de cendre. Ce qui garantie les performances élevées et constantes du poêle, même après de nombreuses heures.

En savoir plus sur le poêle à granulés de bois Pellets :
Arenov 91 a sélectionné pour vous un modèle de poêle à granulés de bois qui vous assurera confort et performance :

  • Confort intérieur
  • Ventilateur silencieux
  • Déclinaison couleurs profondes et chaleureuses pour s’intégrer avec harmonie dans tous les intérieurs
  • Télécommande de programmation de température ambiantes (programmes horaires et hebdomadaires)

Installation de votre poêle à granulés :
Le poêle à granulé de bois peut être installé selon vos envie par tubage dans la cheminée ou par ventouse contre un mur extérieur. Ce qui vous laisse une grande habileté d’aménagement de votre espace intérieur.
En plus d’être une solution écologique, c’est également une solution très esthétique qui amènera une belle chaleur authentique à votre intérieur.

Quelques réalisations «Installation poêle granulés et bois»