Installation d'une chaudière granulés de bois pellets Nano 15 kw avec Silos textile GWTS Max 200 X 200 d'une capacité de 5T avec un remplissage déporté .Pose et fourniture d'un ballon sanitaire de 300 L.
Chaudière granulés de bois pellets Hargassner à Etrichy 91 Essonne - Etrechy 91580 - Essonne (91)
" La chaudière a été installé en juin 2018. Elle a posé quelques problèmes, très anecdotiques dans un premier temps, puis quotidien à partir du mois d’août. Nous avons basculé l'alimentation en eau chaude sur le réseau électrique, ce que permet la chaudière Hargassner (je ne suis pas certain que cette possibilité existe chez d'autre fabricants). Dès mon retour de vacances, l'installateur et le service après-vente se sont mis sur le traitement de l'incident. L'installateur est venu à mainte reprise pour traiter la panne. Toute les semaines, jusqu'à résolution de l'anomalie. Il semble que celle-ci soit résolue. ... Quant à l'installation, Monsieur Moulard est à l'écoute du client. Je voulais, que ma chaudière, le silo, le ballon soient dans la même pièce. Ce qui fut fait. Je voulais une solution simple et conforme (la distance rue==> bouche alimentation du silo doit être inférieure à 25 mètres). Ce qui fut fait. L'installation s'est déroulée sur une semaine et l'eau chaude sanitaire à été maintenue. Mon sentiment est le suivant : quel que soit le système, il tombera en panne un jour ou l'autre (dommage pour moi, que ça soit arrivé si rapidement). L'important est d'avoir du personnel disponible pour traiter les problèmes. (il n'est de bons murs que de bons hommes disait Robert Merle en évoquant les défenses militaires des villes au 16° siècle). En l’occurrence, j'ai pu mesurer l’opiniâtreté de la maintenance. Les points positifs sont aussi: ==> l'information par mail des défauts. ==>Le principe de sonde extérieure qui conditionne une puissance de chauffage qui s'adapte automatiquement. ==> le mode en secours de production d'eau chaude. Les axes de progrès : ==> les mails automatiques sont partiellement en Allemand. (c'est désagréable un message d'erreur en langue étrangère. Sont-ce des insultes ?) ==> J'ai envoyé un mail à Hargassner à ce sujet, sans avoir reçu la moindre réponse. (je ne parle certainement pas la bonne langue. Serait-ce du mépris ?). ==> J'aurais, pour le prix, aimer ne pas avoir de pannes. (mais, à la limite, ceci ne m'agace pas, tant le traitement a été de bon niveau. " Le Réseau Proéco Énergies recueil les avis pour SAS ARENOV91, ne vérifie pas les avis, mais recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés.